Remplacement d’une baignoire par un receveur de douche avec raccords multicouche

Chez rmmcia, nous vous présentons un tutoriel avec une application pratique des raccords multicouche pour remplacer une baignoire par un receveur de douche. Ce petit ou grand changement, selon le point de vue, nécessite un nouveau positionnement du robinet, car il est à une hauteur et une position différente.

Pour déplacer le robinet plus facilement, il suffit d’un petit circuit en tube multicouche (PEX-Al-PEX), une solution pratique qui ne nécessite ni soudure ni outils professionnels.

(avec sous-titres en français)

Pour construire cette nouvelle sortie du robinet, vous pouvez utiliser les raccords suivants:

  1. 2 coudes femelles-multicouche pour connecter chaque arrivée d’eau (froide et chaude) au tube multicouche.
  2. 4 coudes raccords multicouche : deux pour le virage mural et deux pour le déplacement vers le haut.
  3. 2 coudes avec pattes femelles-multicouche pour la sortie vers le robinet.

En cas d’imprévus, comme dans la rénovation réelle montrée dans la vidéo où une arrivée d’eau filetée en acier galvanisé a été trouvée, d’autres types de raccords permettent de terminer la tâche sans problème. Chez rmmcia, nous proposons toutes les options.

Matériaux:

Pour voir l’ensemble de la rénovation sous tous ses aspects (maçonnerie, étanchéité, carrelage, évacuation, etc.), trois vidéos explicatives produites par l’équipe Bricocrack sont disponibles. Elles montrent la transformation réelle d’une salle de bain où une baignoire a été remplacée par un pratique receveur de douche.

VIDÉO 1: Problèmes lors de l’installation d’un receveur de douche et leurs solutions (Bricocrack)

VIDÉO 2: Imperméabiliser un receveur de douche avec le système le plus simple et poser du carrelage (Bricocrack)

VIDÉO 3: Plomberie multicouche pour le remplacement d’une baignoire par un receveur de douche (Bricocrack)

Nous espérons que connaître la procédure complète pour remplacer une baignoire par un accessible receveur de douche vous sera utile. Comme toujours, des tutoriels très pédagogiques avec les conseils avisés de Juan Mateos.